jeudi 13 mars 2014

Ma routine soin du visage

Dans mon précédent post , je partageais avec vous mon makeup de tous les jours et  l'importance d'avoir  un jolie teint.
Notre peau subit beaucoup d'agressions extérieures et elle réagit face à ses agressions (irritations, déshydrations, boutons etc...)

Aussi  réussi soit votre maquillage , si votre peau n'est pas entretenu , au  bout de quelques heures il sera vain.
Je m'explique :
Si vous avez la peau grasse vous connaissez ce phénomène  (je l'ai d'ailleurs bien connu moi même) à peine arrivé au bureau que l'on a déjà besoin d'une retouche car le visage brille et  ceux même si il fait deux degrés à l'extérieur. Aussi je vous conseille d'utiliser des produits matifiants mais hydratant car même si la peau est grasse, elle a malgré tout besoin d'hydratation.

 Si votre  peau est sèche, il s'agit surtout de lutter contre sa déshydratation naturelle, car sur une peau sèche le maquillage à tendance à plaquer, il terni et perd de son éclat.
 Il est essentiel de choisir  des produits à base d'eau, de  vitamine E ,d'Aloe Vera , tous ces agents vont apporter confort, hydratation et redonner  toute sa souplesse à votre peau.

Pour  ma part j'ai la peau mixte ce qui n'est  pas une partie de plaisir non plus ,car celle ci présente deux caractéristiques différentes : l'excès de sébum ( sur  la zone T ) et déshydratation ( sur  les joues )
Donc ma tâche est double, je dois hydrater mes zones sèches, matifier ma zone de brillance et enfin camoufler mes imperfections ( pores dilatées).

Voici les produits que j'utilise et  qui  fonctionnent sur  ma peau , ma peau est  hydraté et  reste matte, mon maquillage reste en place toute la journée.
















Le Matin :

Effaclar Gel Moussant Purifiant . LA ROCHE POSAY
Ce gel nettoie ma peau en profondeur sans l'assécher ,dès la première utilisation j'ai sentie mon grain de ma peau plus nette .C'est un des meilleurs savon que j'ai utilisé.

Créaline H2O . BIODERMA
Je ne vous présente plus cette eau , idéal quand on a la peau qui tiraille à cause de l 'eau trop calcaire , je l'utilise pour apaiser ma peau  après l'avoir nettoyer.

Facial Lotion C20 . MENE&MOY
Je suis complètement fan de cette crème ( sauf de l'odeur ) recommandé par ma dermato . Elle agit  sur les irrégularités du teint et les taches. Grâce à sa teneur en acide glycolique cette crème agit  sur  le relâchement cutané. Résultat une peau lisse avec beaucoup d' éclat. Elle est idéal en base de maquillage.  Attention toute fois aux peaux sensibles de part sa teneur en acide glycolique (6% pour cette crème) il est possible de ressentir une sensation de picotements.

Le Soir:

Créaline H2O . BIODERMA
Je l'utilise pour me démaquiller car elle est douce pour ma peau  et qu'elle retire parfaitement le maquillage.

Face&Body .MENE&MOY
J'aime ce gel nettoyant car  c'est un soin désincrustant , il élimine les impuretés et les cellules mortes. Il a cet effet peeling et apporte un vrai coup d'éclat à votre peau ( je ne l'utilise que le soir).

Brosse Visage . CLARISONIC

Enhanced cream. MENE& MOY
J'utilise ce soin en crème de nuit car ma peau regagne en élasticité. De plus elle ravive le teint. Pour les femmes à la peau sensible, il est préférable de demander l'avis de votre dermatologue avant d'utiliser cette crème car elle a une contenance en acide glycolique (15%) qui peut créer des réactions. J'ai une peau mixte à tendance acnéique , elle me picote un peu  à l'application mais cela disparait au bout de quelques secondes.

Une fois par semaine j'effectue un gommage avec celui de la marque NUHANCIAM. Les billes sont fines, il purifie la peau sans l'agresser et  je fais suivre d'un masque de mon choix.
 

Et  vous quelle est  votre routine visage ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire