mercredi 23 avril 2014

YOUNG GIFTED AND BLACK

Voilà les mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à tout ce qui se passe en ce moment pour ces femmes noires américaines.

Ces dernières semaines nous apprenions ( avec joie pour ma part)  que des femmes noires que nous admirons derrière nos petits écrans devenaient les égéries des grandes maisons de beauté.

Ces femmes sont belles et glamour: elles représentent un idéal de beauté et ont séduit les marques à la recherche de nouvelles égéries.

Focus sur les nouvelles Ambassadrices beauté.

Qu'est ce qu'une Egerie selon moi?

Une femme qui  inspire à travers sa  personnalité et ses actions , elle doit  me faire rêver, être un idéal lointain auquel j'aspire tout en étant une femme à laquelle je peux m'identifier.




C'est le cas de Kerry Washington j'ai un réel coup de cœur  pour cette femme (  dans mes rêves les plus fou je la rencontre et on échange en toute simplicité). Elle à se coté " girl next door "que j'aime beaucoup, je pense d'ailleurs que c'est ce qui  me plait le plus chez elle.

L'année 2013 à été l'année de la consécration pour elle, un carton plein pour sa série Scandal, son rôle dans le film Django Unchained de Quentin Tarantino, un mariage, une grossesse, élue "femme la mieux habillée du monde" par les magazines américains People et Vanity Fair et en parallèle  la marque NEUTROGENA qui la choisie pour être Ambassadrice mais aussi Consultante marketing.

Depuis son adolescence Kerry Washinghton utilise les produits de la marque NEUTROGENA, aussi  elle compte bien apporter sa contribution en offrant un retour objectif sur les produits.
Elle est le visage officielle de la marque qui souhaite s'affranchir de son image lié aux problèmes d'ados et pour ce faire elle s'offre là star du moment.
Ce que j'aime chez Kerry c'est qu'elle a toujours cette allure radieuse, un teint lumineux travaillé à la perfection, elle est  élégante en toute circonstances.
Espérons que nous pourront profiter très prochainement de ses campagnes pub!





Lupita Nyong'o l'étoile montante d'Hollywood. Autant dire qu'elle a cassé la baraque. Révélée grâce a son incroyable prestation dans 12 Years a Slave. La stars oscarisée n'en finit plus de faire parler d'elle.
Elle nous fais toutes craquer, son sourire, son teint ébène mais surtout ce qui me séduit le plus chez cette femme c'est son gout certain pour la mode. A chacune de ses apparitions, ses tenues sont a couper le souffle, des tenues colorées et toujours très élégantes. Lupita est the "It girl". Elle vient d'ailleurs être élue "plus belle femme du monde" par le magazine américain People. De quoi être fière!
Egérie de la marque MIU MIU, Lupita rejoint  la maison LANCOME pour devenir  la première Ambassadrice noire de la marque française .Avec une égérie à la personnalité et beauté incontestable on peut s'attendre à une jolie collection dédiée à la femme noire.




La jolie Zoe Saldana à séduit L'OREAL puisqu'elle a été choisie pour être la nouvelle ambassadrice de la marque. Sa grâce et sa beauté naturelle représenteront  à merveille les valeurs du géant  français.
Il me tarde de la voir au Festival de Cannes dans de sublimes robes que j'imagine déjà.





 Jourdann Dunn est  le Top Modèle que tout les grands créateurs s'arrachent. Elle n'a rien a envier à ses consœurs. A 23 ans c'est un Top Modèle avec un cv qui parle pour elle. Elle est la nouvelle égérie de MAYBELLINE NEW YORK.

Alors c'est  vrai que chaque semaine ont nous a présenté de l'autre coté de l'atlantique, les nouvelles égéries noire américaines de nos marques préférées.



Mais chez nous aussi il se passe des choses et oui! Fatou N'Diaye dont  vous connaissez toutes le blog ( sinon vous n'habitez pas notre planète ) est  la nouvelle Egérie de la marque française Kookaï
et oui comment rester insensible à cette beauté naturelle. Modèle de réussite, Elle allie passion et  travail. Cette femme a tout de la business woman parisienne des temps modernes. A travers chacun de ses articles Fatou nous fait prendre conscience de notre beauté et nous apprend à être fière de qui nous sommes. Je lui souhaite une très belle aventure avec la maison KOOKAI! Trop hâte de la découvrir  dans les prochaines collections de la boutique.



Alors oui  je trouve cela super ce qu'il se passe pour ces magnifiques femmes noires et j'espère que ce n'est que le début, mais parfois, je ne peux m'empêcher de me demander si les marques ne "surfent"  pas seulement sur la vague. Ou ont elles enfin compris qu'il ne nous est pas possible de  nous identifier à des femmes tels qu' Eva Longoria et autres Kate Moss. Que nous aussi nous avions un porte monnaies et que nous étions des consommatrices à part entière avec de réelles besoins et que nous ne voulons plus nous contenter de marques cosmétiques dites "ethniques". Reconnaissent t'ils réellement notre beauté ou est ce un bon moyen d'accroitre leurs parts de marché?

Et  vous qu'en pensez vous ?

A très vite pour un autre post!

1 commentaire:

  1. J'en pense que bientôt, nous aurons sûrement une nouvelle égérie se prénommant BlackInTheAir sur laquelle nous pourrons nous aussi faire des articles ;-))
    Chacha

    RépondreSupprimer