samedi 19 juillet 2014

MES LACES WIGS



 
 
 
 
 
 

Du changement, vous savez ce que c'est: Cette envie folle et furieuse de changer de tête sans attendre. Et oui la patience n'est pas une de mes vertus et je suis lasse de cette coiffure.

Après 1 an de( dur)  transition, je n'ai pas trop envie de dealer avec mes cheveux tous les matins. J'ai plutôt envie d'une nouvelle  lace wig.

Mais qu'est ce que c'est une lace wig?

 

Et bien la Lace wig est une perruque indétectable que vous pouvez porter  avec ou sans colle ( je vous recommande sans colle ) et qui bien mélangé avec les cheveux vous donnera cette impression de porter un tissage.

Je trouve énormément d'avantages a cette coiffure, comme je vous le disais plus haut, la transition n'est pas une étape facile et la casse est souvent au rendez vous. C'est donc pour moi une excellente coiffure de protection. Je fais des nattes collées puis je pose ma lace et ni vu ni connu.

L'avantage c'est que j'ai accès à mes cheveux ( contrairement au tissages) pour les hydrater mais aussi pour les soins hebdomadaires. Et puis cela me permet de  faire un semblant de pause dans cette aventure capillaire.

 

On m'a souvent demandé si je n'avais pas peur qu'elle s'envole et bien non la lace contient des petits peignes de chaque côté de la tête et une attache  à l'´arrière

Pour ma part je n'utilises pas ces petites barrettes . Ayant eu des problèmes d'alopécie j'évite de tirer sur les cheveux au niveau de cette zone.
J"ajoute un élastique large que je coud à l'intérieur de la lace pour être sûre que la lace est bien fixé.

 Ce que je trouve plutôt sympa c'est qu'on peut oser toute les folies avec une lace et oui ce ne sont pas vos cheveux.
Pour ce qui est du prix, je le vois comme un investissement car à l'achat on dépense plus certes mais la longévité est  bien plus importante  qu'un tissage qu'il faut renouveler plusieurs fois dans l'année. 








En ce moment mes coups de coeurs sont nombreux, envie d'un carré blond à la Ciara humm j'y pense mais je ne suis pas encore  prête pour ça. Des boucles à la Kelly Rowland oui!

 








Cela fait  déjà plusieurs mois  que la coupe à la "Keylange" ( comprenez Kelly Rowland et Solange Knowles) me fais de l'oeil. Mais en terme de coupe je suis plutôt assez sage des longs cheveux noirs c'est ce que je porte quasiment  tout au long de l'année.

Mais comment résister a cette cascade de boucles!!!

 

Habituellement, je me tourne vers les sites US pour mes commandes, surtout parce que je ne connaissais pas de bonnes adresses en France.












Et il y'a quelques temps j'ai découvert le site de vente en ligne AJEYA.

Ce site propose la vente de mèches et de lace wigs de très bonne qualité.


Ce qui m'a plu le plus chez AJEYA c'est la qualité de service personnalisé. Un SAV, pour vos laces mesdames, une livraison sous 48h ( hors commande sur mesure), mais aussi un tchat pour répondre à toutes vos questions et des conseils professionnels

Il est vrai qu'en commandant sur les sites US on n'a toujours cette petite part d'appréhension de se dire que la commande n'arrivera peut être jamais.


Alors pour m'éviter tout ce stress et avoir les conseils d'une pro mais aussi parce que vous êtes nombreuses à me demander où est ce que j'achètes mes laces  je suis allé à la rencontre de Sandra une entrepreneuse  pétillante qui connait son sujet je vous laisse la découvrir  dans son interview.
 
 


Peux tu te présenter?


Je m’appelle Sandra, j’ai 25 ans,  j’ai crée Ajeya, site de vente d’accessoires cheveux il y a plus d’un an et demi. Ajeya s’adresse aux femmes exigeantes à la recherche de produits de qualité mais également d’un service à l’écoute de leurs besoins.
Qu'elle est la signification d'AJEYA?
 
Cela signifie « Invincible » en Hindi
Pourquoi as tu voulu créer un site de vente de mèches en ligne?
Plus qu’un simple site de mèches, c’est un site d’accessoires cheveux! L’idée d’Ajeya est d’offrir des possibilités capillaires vastes, ce sont des accessoires  à part entière.
Je pense que tout le monde à droit d’avoir des produits et des prestations  de qualité. Nous proposons également des services (restauration, sav, pose tissage, lace wig…) ainsi notre service client toujours à l’écoute, joignable aussi bien par mail  que sur le site via le chat. De plus, nous proposons des conseils, trucs et astuces pour prendre autant soin de ses cheveux que de sa lace wig ou de ses extensions sur notre blog
 
Que pensent tu de cette prise de conscience de la femme noire et de l'acceptation de son cheveux naturel?
Je pense que c’est une excellente chose, nous avons longtemps été dans le déni en pensant que les tresses et tissages faisaient pousser les cheveux. Aujourd’hui, nous rendons compte que nous sommes responsable de nos actes. Ce n’est pas de la faute des tissages ou des défrisages mais c’est plutôt la fréquence, l’entretien, le manque de connaissance du cheveu afro par les « coiffeurs » eux-mêmes, ainsi que notre folie à vouloir camoufler ces cheveux que la société ne saurait voir. Nous pensons que toutes les femmes doivent avoir le choix, le choix de porter ses cheveux naturels ou défrisés, tressés ou tissés tant qu’elles prennent soin de leur chevelure et que ce changement leur fait du bien c’est tout ce qui compte !
 
Quels sont tes conseils pour reconnaitre de bonnes mèches. Brésiliennes, Indiennes, comment s'y retrouver
Pour reconnaître de bonnes mèches, il faut du temps ! C’est le temps qui permet  d’affirmer s’il s’agit de mèches de qualité, tient-elles la coloration ? Les cheveux se mettent-ils à fourcher rapidement ? S’emmêler rapidement ? Y a t il beaucoup de cheveux qui tombent ?
Il y a néanmoins quelques moyens de reconnaître des cheveux vierges  en quelques coups d’œil :
 
1°) Le volume : Est-il homogène ?  Un tissage avec les pointes affinées avec un effet queue de rat est souvent gage de mauvaise qualité. Le volume d’un tissage doit être homogène, le volume doit être égale des racine ou pointes !
 
2°) Le lustre : Est-il naturel ? Nous voulons des cheveux brillants car ils sont révélateurs de bonne santé et tout le monde sait qu’une chevelure belle et brillante et plus attrayante qu’une chevelure terne et sans vie.  Attention, toute fois un tissage trop brillant peut révéler des astuces pour camoufler des traitements excessifs qui remettent en question la qualité du cheveu.  Le lustre doit être naturel, à la fois visible et discret.
3°) La texture : le point fort des cheveux vierges c’est leur capacité à retrouver leur forme initiale. Exemple des cheveux bouclés que l’on a lissé, une fois mouillé ils reprendront leurs boucles d’origine.  Si les cheveux peine à retrouver leur forme initiale et évolue vers une texture sèche et qui frisote ne chercher plus votre tissage a subi un traitement lourd qui à enlever la cuticule.
 
 
Quelques conseils pour entretenir son lace wig?
- Etre attentive aux produits que l’on utilise, pas de produits gras pour coiffer !
- Utiliser un spray thermo-protecteur
- Démêlage doux et quotidien (au moins 1 fois par jour)
- Ne jamais dormir avec les cheveux lâchés
- Evitez l’eau chaude
 
Où peut on retrouver tes conseils ?
On peut retrouver mes conseils sur le blog du site Ajeya qui traitent essentiellement des tissages, lace wigs, entretien, les nouvelles techniques et des nouvelles tendances en matière de coiffure.
Et vous pouvez également retrouver mes conseils qui traitent du cheveu plus généralement (naturel ou défrisé, tissage ou tresses…) sur le webzine Hair & Makeup Afro.
Qu'est ce que tu aimerais dire à ceux qui ne te connaissent pas?
Si vous cherchez plus qu’une simple vendeuse de mèches, envoyez moi un mail avec vos besoins à service_client@ajeya.fr.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur en ligne, devis garantie sous 48h ! Offre de bienvenue pour les 1ères commandes de -5% + -15% sur tous les produits Ajeya (hors produits soldés)  du 18  au 29 Juillet 2014 avec le code « BLACK ».
 
 


 
 
 
Je porte des cheveux vierges brésilien Kinky curly 16 pouces.

A très vite pour un autre post!

 
 


 


2 commentaires: